Shift, 28 millions de dollars pour détecter les fraudes à l’assurance
Le montant
La start-up Shift Technology, qui développe une plateforme SaaS permettant d’aider les assureurs à lutter contre les déclarations frauduleuses, a bouclé un tour de table de 28 millions de dollars mené par Accel et General Catalyst. Les investisseurs historiques, Iris Capital et Elaia Partners, ont également participé à l’opération. En mai 2016, la société avait levé 10 millions de dollars.
Le marché
Fondée fin 2014 par David Durrleman, Jérémy Jawish et Éric Sibony, Shift Technology a conçu une solution reposant sur l’intelligence artificielle pour permettre aux assurances de détecter les déclarations frauduleuses et d’identifier le type de fraude suspecté. La société revendique un taux d’efficacité de 75% sur les déclarations suspectes, soit deux fois plus que les autres acteurs du marché.
Depuis sa création, Shift Technology a séduit une clientèle de 45 assureurs dans le monde. La technologie de la start-up parisienne leur a ainsi permis d’analyser plus de 100 millions de sinistres automobiles, habitations et risques divers, ainsi que 300 millions de déclarations en santé.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Shift d’accélérer son expansion internationale. Dans cette optique, la société prévoit d’ouvrir des bureaux à New York et à Tokyo au premier trimestre 2018. «Les États-Unis et le Japon sont deux des plus gros marchés de l’assurance dans le monde et nous pouvons aider leurs assureurs à détecter la fraude le plus efficacement possible», explique Jérémy Jawish, co-fondateur et CEO de Shift Technology. A l’international, l’entreprise dispose également de bureaux à Londres, Madrid, Zurich, Singapour et Hong Kong.
Après avoir doublé ses effectifs au cours de la dernière année, la jeune pousse parisienne compte une nouvelle fois renforcer ses équipes à l’occasion de ce tour de table. Cette nouvelle phase de recrutement doit permettre à Shift Technology d’intensifier ses efforts dans son programme de R&D dédié à l’automatisation du traitement des sinistres pour simplifier le travail des assureurs.
Shift Technology : les données clés
Fondateurs : David Durrleman, Jérémy Jawish et Éric Sibony
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme SaaS pour détecter les fraudes à l’assurance
Financement : 28 millions de dollars en octobre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024