Shine, 2,8 millions d’euros pour lancer sa banque mobile dédiée aux freelances
- Shine développe une banque mobile pour freelances et indépendants.
- La FinTech parisienne prévoit de lancer sa banque mobile au second semestre 2017.
- Avec sa banque mobile, Shine espère toucher les 830 000 freelances actifs présents en France, selon une étude Hopwork-Ouishare.
Le montant
La FinTech parisienne Shine, qui développe une banque mobile pour freelances et indépendants, a levé 2,8 millions d’euros. L’opération a été menée par Daphni, le fonds de Marie Ekeland, avec le soutien de Kima Ventures, le véhicule d’investissement de Xavier Niel, et d’une dizaine de business angels parisiens, dont Olivier Mathiot, co-fondateur et CEO de PriceMinister, Franck Le Ouay, co-fondateur de Criteo, ou encore Francis Nappez, co-fondateur de Blablacar.
Le marché
Fondée en janvier par Nicolas Reboud et Raphaël Simon, Shine permet à ses utilisateurs de créer et de gérer leur compte bancaire à partir de leur application mobile. Celui-ci est associé à une carte MasterCard, exactement sur le même modèle que l’Allemand N26. Cependant, Shine s’adresse avant tout aux freelances et leur donne accès, dans ce sens, à des services dédiés, comme le calcul des charges et des taxes à venir, les rappels administratifs, l’émission de contrats et de factures ou la gestion des paiements par carte bancaire ou virement.
Avec sa banque mobile, Shine espère toucher les 830 000 freelances actifs présents en France, selon une étude Hopwork-Ouishare. «Avec Shine, Nicolas et Raphaël veulent rendre le travail indépendant aussi simple que le salariat. Leur ambition est de devenir un acteur essentiel de la transformation du monde du travail», indique Marie Ekeland, co-fondatrice de Daphni.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce financement, Shine prévoit de lancer sa banque mobile au second semestre 2017. Cette première version sera seulement accessible sur invitation. La version publique sera lancée début 2018. Pour accompagner le lancement du service, la jeune pousse parisienne s’apprête à recruter plusieurs profils techniques, qui viendront renforcer l’équipe existante, qui compte actuellement une dizaine de collaborateurs.
Fondateurs : Nicolas Reboud et Raphaël Simon
Création : 2017
Siège social : Paris
Activité : banque mobile pour freelances et indépendants
Financement : 2,8 millions d’euros levés en juillet 2017
Lire aussi : Le freelancing, un modèle qui séduit plus que jamais les entreprises
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025