Shop at the museum veut devenir la marketplace des grands musées
Shop at the museum commercialise sur une même plateforme différents objets d'art présents dans les boutiques de musées. Fondée en 2014 par Virginie Martin, la marketplace offre une plus grande visibilité à ces produits via sa communauté; 6200 abonnés sur Instagram, plus de 500 fans sur Facebook et 700 sur Twitter.
La fondatrice sélectionne elle-même les objets susceptibles d'intéresser sa communauté. Pour ce faire, elle a noué des partenariats avec une quarantaine de musées dont le MoMA à New-York, le Louvre ou le Musée du Quay d'Orsay à Paris. Il est ainsi possible de retrouver les parapluies vendus au MoMa.
Virginie Martin installe aussi des corners dans certaines boutiques pour toucher un public plus large, à l'image du partenariat qu'elle a passé avec Le Bon Marché à Paris avant les fêtes de fin d'année.
Fondatrice : Virginie Martin
Siège : Paris
Date de création : décembre 2014
Levée de fonds : aucune
Effectifs : 10 personnes (en freelance)
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025