[Shopping 2.0] OLMA Invest injecte 1 million d’euros dans le groupe russe Dimeres
La société de capital risque OLMA Invest vient d’annoncer un investissement d’un montant de 1M € dans la société Dimeres, considérée comme une réplique russe de Leguide.com.
Co-fondé en 2011 par les français Maximilien Jacquet et Frederic Bonelli, Dimeres group s’est spécialisé dans le secteur de la mode en ligne. Editeur de plusieurs sites, dont WebKupi.ru et ModaKupi pour n’en citer que quelques-uns, Dimeres revendiquait plus de 330M de pages vues en mars dernier. Pour rappel, en Russie, la mode apparaît comme la branche la plus dynamique du e-commerce. Les ventes online liées à la mode auraient ainsi généré près de 1,2 milliard $ en 2011.
Grâce à cette augmentation de capital, Dimeres compte développer ses équipes et conclure des contrats avec les principaux acteurs du e-commerce en Russie.
Lors de son lancement, Dimeres avait déjà réalisé une première levée de fonds auprès de l’investisseur privé, Eric Laurent, également co-fondateur de la société. Après une deuxième augmentation de capital, Dimeres group compte, une nouvelle fois, lever des fonds supplémentaires auprès d’autres investisseurs. L’objectif final étant de créer un incubateur russe, où seraient adaptés et déclinés des business modèles, lié à l’univers de la mode, ayant fait leurs preuves en Europe et aux Etats Unis.
Fondée en 2009, la société de capital risque OLMA Invest compte également dans son portefeuille FinancePlus et Moma Group. Plusieurs investissements seraient actuellement en cours.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Ils ont un lien avec le groupe Webedia et Shopoon ? Parce qu’il y a quand meme un air de famille entre http://www.modakupi.ru et http://www.shopoon.fr/
oui le site ressemble fortement à « Pure Shopping » aka Shopoon !
@frenchweb: vous devriez vérifier vos informations avant de répliquer des communiqués de presse tels quels. Une simple recherche sur les sites qui donnent un aperçu des statistiques montrent que modakupi et autres ne génèrent pas le nombre de pages vues que vous indiquez, de très loin.
Une autre recherche sur les 2 personnes que vous citez montre facilement qui ils ont copiés.
Une autre recherche sur OLMA montre les dessous de l’affaire.
Frenchweb se décrédibilise en publiant de tels fake.