L’application iPhone Shopping Adventure permet de visiter le contenu des boutiques de prêt-à-porter de marques partenaires.
Avant tout un moteur de recherches géolocalisées, elle sait vous dire où trouver au plus près un vêtement précis sur des critères de sexe/marque/taille/couleur. Il devient donc possible de découvrir où est disponible la chemise rose d’une taille et d’une marque donnée et d’avoir le chemin pour accéder à la boutique en question.
La société éditrice, KBRW Ad-Venture a convaincu de grandes enseignes partenaires comme Promod ou Etam de créer une interface en quasi temps réel entre leurs stocks dans chaque magasin et l’application. Toute la nouveauté de l’application repose donc sur cette capacité à répondre à une recherche sur la base de données constamment mises à jour. Chaque utilisateur peut partager la fiche d’un produit repéré via Twitter et Facebook.
La qualification du mobinaute étant précise, le business model de Shopping Adventure s’appuie sur des offres de couponing très ciblées proposées par les enseignes sous forme de messages d’alerte pour les « membres du club ». L’utilisateur recevra sur son smartphone un code barre à présenter dans une boutique pour profiter d’une promotion spéciale.
Aux professionnels, Shopping Adventure se présente comme un média publicitaire ultra ciblé de nouvelle génération.
Entretien avec Jérôme Benoliel, Président de KBRW Ad-Venture
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bravo jérôme.
Bon lancement et bonne e-route
Merci.
bravo pour le classement Mediametrie de février pour ulike.
Notre site (www.shoppingadventure.fr) sera en ligne début avril.
En espérant marcher sur tes traces…
keep in touch
Jérome