Shoptimise, comparateur de courses en ligne, reçoit 3,5 millions d’euros du groupe Amaury
La start-up avait déjà levé 1 million d’euros en juin 2013…
Le comparateur de courses en ligne – supermarchés et services de drive – Shoptimise vient de recevoir un investissement de 3,5 millions de la part du groupe Amaury (Le Parisien, L’Equipe, Helios, ParisJob…). « C’est un marché intéressant car toute la croissance dans la distribution passe par le numérique. Nous sommes au début d’un changement important dans ce secteur en France » déclare Philippe Carli, le directeur général du groupe, dans les colonnes du journal Le Figaro.
Fondée par Laurent Quatrefages et Sébastien Thiberge en 2012, la start-up, qui revendique 13 enseignes – dont Auchan direct, ooshop ou encore Simply Market – intégrées à son système de comparaison en temps réel, propose également à ses utilisateurs un service d’optimisation des achats permettant de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix. En juin 2013, elle annonçait une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de la Banque publique d’investissement et de plusieurs business angels [lire notre article : Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros, ndlr].
Le secteur des comparateurs de courses est en pleine ébullition en France. Le mois dernier, MonsieurDrive levait 2 millions d’euros auprès du groupe Schibsted – propriétaire du site d’annonces Le bon coin et actionnaire du journal 20 Minutes – afin d’accélérer sur les commerçants intégrés à sa plateforme [lire notre article : MonsieurDrive, comparateur de courses alimentaires, lève 2 millions d’euros, ndlr]. Elle emboîtait le pas à Le Bon Côté des Choses qui bouclait un tour de table de 300 000 sur la plateforme de financement participatif en capital Anaxago [lire notre article : Le Bon Côté des Choses lève 300 000 euros : un comparateur BtoC qui se rémunère en BtoB, ndlr].
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024