Showroomprive.com se lance au Royaume Uni et en Italie
Showroomprive.com, le n°2 européen de la vente privée en ligne, poursuit son développement à l’international et s’attaque depuis mars dernier au Royaume-Uni, et désormais l’Italie.
« Le modèle français de la vente privée online tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique. Ses consommateurs possèdent des habitudes d’achat en ligne très différentes de celles des français et les anglais ont une bonne longueur d’avance dans le secteur du e-commerce. C’est pourquoi un travail méticuleux d’analyse du marché était nécessaire. Grâce à cela, nous avons pu opérer une stratégie marketing pertinente et adaptée aux enjeux locaux. » déclare Thierry Petit, son fondateur et dirigeant.
La société a réalisé une levée de fonds, en août 2010, de 37 M€ auprès de l’américain Accel Partners pour mener à bien son ambition continentale. Showroomprive.com enregistre un chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2010 de 130 millions d’euros et vise les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.
Nous avions rencontré Thierry Petit en septembre dernier, dont nous vous invitons à revoir l’interview
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024