Showroomprive réalise 40% de son chiffre d’affaires avec le m-commerce
Le site de ventes évènementielles souhaite se renforcer en Europe.
Le site de ventes évènementielles Showroomprive a enregistré une croissance de 40% de son chiffre d’affaires en 2013, à 350 millions d’euros, pour une rentabilité de 5%. Sa présence dans huit pays européens a permis à l’e-commerçant de réaliser 20% de ses ventes à l’international, dont la moitié en Italie et en Espagne. Une part qu’il souhaite voir augmenter avec le lancement de diverses campagnes publicitaires radio et télévisées dès cette année.
Fait important, le mobile a représenté 50% du trafic et 40% des ventes. L’entreprise lancera par conséquent de nouvelles applications plus développées au premier semestre et prévoit d’investir dans ses structures logistiques pour traiter des volumes plus importants de commandes et renforcer son offre de livraison en 24 heures.
Fondé en 2006 par Thierry petit et David Dayan, Showroomprive revendique plus de 16 millions d’inscrits et 20 millions de produits vendus en 2013. En 2010, le fonds d’investissement Accel Partners y avait injecté 37 millions d’euros pour une prise de participation minoritaire dans le capital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
VincentPenalba sophieschwartz frenchweb et Ventes Privées un peu plus de 33%, le mobile devient un canal non négligeable !