Inutile de se voiler la face, personne n’est à l’abri d’une crise soudaine ! Un hack de votre site internet et/ou de vos comptes sociaux, coquilles ou lapsus bien maladroits, ou bien un incident externe impliquant directement votre entreprise.
Posez-vous les questions suivantes : Si une crise s’abattait demain sur votre entreprise ? Seriez-vous prêt(e)s à l’affronter ? Et si cette crise était relayée par la presse et les médias sociaux ? Seriez-vous capables de l’affronter ? Pas de panique, des solutions existent !
Nous tiendrons le Jeudi 18 Juin à 11h30 un Webinar pour vous aider à gérer votre communication de crise à l’aide d’informations avancées issues des médias sociaux et de la presse en ligne. Les informations circulent très rapidement sur le web, c’est vrai. Et pourtant, si cela peut amplifier une situation de crise, vous pouvez également retourner la situation et utiliser ces moyens de communication à votre avantage.
Je t’aime, mais…
Vos clients, fans et/ou abonnés vous apprécient. Mais, seront-ils là pour vous épauler en cas de crise ? Vos 10 000 abonnés Twitter ne se démèneront pas forcément corps et âme si une crise venait à éclater. En vérité, seul(e)s quelques-un(e)s seront là pour vous. En définitive, vos abonnés n’assurent pas forcément vos arrières. Non. C’est à vous d’organiser votre propre système de défense en cas de crise. Vous devez-être capable de prévoir, localiser, évaluer & résoudre une situation de crise. C’est justement l’objet de notre présentation webinar.
Notamment au programme de cette présentation :
• Comment repérer les prémices d’une crise : Imaginons que vous vendiez des casques audio. Si l’un de vos produits est défectueux, vous en entendrez probablement parler sur les médias sociaux. En agissant rapidement, une crise peut-être atténuée, voire évitée.
• Prendre la température au sein de sa communauté pré/pendant/post crise : Peut-être que cette crise n’est pas si grave que cela ? Et s’il ne suffisait que de la voix d’un influenceur de votre marché pour inverser la tendance ?
• Apprendre de ses erreurs pour éviter les prochaines crises : Rien de nouveau, c’est en tombant que l’on apprend. En analysant les données récoltées lors d’une période de crise, on peut remarquer l’impact de nos décisions. Sont-elles à réitérer ou à oublier ?
Le temps d’une petite heure de présentation vous donnera le mode d’emploi d’une communication de crise parfaite, et répondra à toutes vos questions !
Pour y assister à ce webinar, vous devez impérativement vous inscrire en suivant ce lien.
Meltwater propose des solutions SaaS de veille et d’analyse de l’information sur les médias online et les médias sociaux.
[contenu proposé par Meltwater]
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