Side lève 5 millions d’euros pour développer son outil RH en Europe
- Side propose de mettre en relation des freelancers avec des entreprises.
- La société revendique 600 entreprises pour 15 000 utilisateurs.
- Avec cet investissement, la société envisage de rendre plus intuitive son application.
Le montant
Side, plateforme de mise en relation entre freelance et entreprises, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros, menée par Connect Ventures, Fly Ventures, The Family, Groupe Arnault via le fonds early stage Aglaé et des business angels tels que Xavier Niel ou encore Jacques-Antoine Granjon.
Le marché
Fondée en 2015 par Pierre Mugnier, Gaspard Schmitt, Hugo Michalski et David Benzaken, Side propose des missions de freelance via sa plateforme et son application. En moins de 24h, la société met en relation des personnes et des entreprises. Les missions durent de quelques jours à quelques mois, les plus longues ont commencé il y a un an et 4 mois. Parmi les missions proposées, la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise, l’emballage de colis pour des sociétés de logistique ou encore vendeur, sont les 3 emplois les plus présents et réalisés via la plateforme. Pour chaque mission, les freelancers touchent une rémunération moyenne de 14 euros.
La start-up revendique 600 entreprises clientes et 15 000 utilisateurs. Elle est aujourd’hui présente dans trois villes, Paris, Lyon et Londres. Side connaît une croissance de 19% par mois.
Les objectifs
Avec cet investissement, la start-up souhaite offrir ses services dans d’autres villes européennes comme Lille, Manchester ou encore Birmingham. Elle envisage aussi d’aller conquérir un troisième pays européen sans préciser celui dont il s’agit.
La société veut développer son outil afin de le rendre plus intuitif dans la gestion des équipes de freelance par les entreprises. Côté freelancers, Side veut une sélection plus affinée des jobs proposés. Ces derniers devraient d’ailleurs se diversifier.
Fondateurs : Pierre Mugnier, Gaspard Schmitt, Hugo Michalski et David Benzaken
Lancement : 2015
Siège social : Paris
Activité : plateforme de mise en relation entre freelance et entreprises
Financement : 5 millions d’euros levés en juin 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025