A la une

Sigfox lance sa fondation pour développer les usages dans l’IoT

La start-up toulousaine Sigfox lance sa fondation. Celle-ci a vocation à utiliser la technologie développée par l'entreprise à des fins humanitaires, environnementales ou même sanitaires. Il s'agira par exemple d'installer des capteurs dans les forêts afin de signaler rapidement un début d'incendie ou encore de surveiller les animaux en voie de disparition.

Pour rappel, Sigfox développe un réseau bas débit pour faire communiquer les objets connectés. La société, qui a levé plus de 100 millions de dollars, a déjà signé avec de nombreuses villes dans le monde pour déployer son réseau. Avec cette nouvelle initiative, il s'agit cette fois-ci de soutenir des projets non-commerciaux.

En recherche de mécènes

«Nous venons justement d’apporter notre connectivité en Antarctique pour sécuriser des opérations de recherches scientifiques sur le climat : le réseau Sigfox et de nombreux capteurs sont ainsi connectés autour de la station belge Princess Elisabeth pour suivre l'activité des hommes et leurs équipements et, ainsi, œuvrer en condition extrême sur le continent blanc», déclare Ludovic Le Moan, le fondateur de Sigfox, par voie de communiqué.

Ce dernier a d'ailleurs nommé Marion Moreau (ancienne rédactrice en chef de Frenchweb, ndlr) pour piloter la fondation. La structure va devoir convaincre les mécènes pour se financer, mais également des «ambassadeurs» (entrepreneurs, représentants d’ONG et d’associations…) qui seront en charge de sélectionner les futurs projets. Plus de détails avec l'interview de Marion Moreau, responsable de la fondation Sigfox.

Participez à notre Frenchweb Day spécial IoT

Pour participer à l'événement, cliquez ici.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez ici.

Cet événement est gratuit pour les membres du club Frenchweb.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This