[Silicon Carne] Digital Nomad : sommes-nous à l’aube d’un changement de nos modes de vie et de travail?
Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media / FrenchWeb
Si je vous dis Digital Nomade, je sais à quoi vous pensez. Vous imaginez sans doute un expat au Costa Rica en train de poster un selfie dans son hamac, son ordinateur sur les genoux et une Piña Colada à portée de main avec en guise de légende « Mon bureau pour la journée… »
C’est vrai qu’avec la pandémie, de plus en plus de monde a fait le choix d’une vie nomade pas forcément d’ailleurs à l’autre bout du monde. Les chiffres le montrent, les travailleurs du numérique sont de plus en plus nombreux à prendre le large et à travailler loin des mégalopoles devenues trop coûteuses et anxiogènes. Les gens ne veulent plus vivre là où se trouve leur travail, ils veulent travailler là où ils vivent.
Alors sommes-nous à l’aube d’un changement profond de nos modes de vie et de travail ou bien est-ce que ce mouvement nomadique n’est qu’une passade réservée à quelques privilégiés de la mondialisation en quête de sens ? Est-ce que le modèle itinérant est adapté à une vie professionnelle et familiale épanouie ? On se pose la question du Digital Nomadisme cette semaine dans Silicon Carne.
Invités :
- Kristofer Moisan, Founder & CEO of WYTLAND, une plateforme web3 qui est en train de révolutionner le monde du voyage.
- Augustin Delaporte, VP of Product Management at Platform.sh, a décidé d’adopter la vie de digital nomade et il parcourt le monde dans son van avec sa petite famille et son chat.