BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCESilicon Carne

[Silicon Carne] L’e-commerce, un secteur qui n’en finit pas d’innover, de la Chine aux États-Unis

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

L’immédiateté et la facilité des achats en ligne ont entraîné une croissance massive du e-commerce ces dernières années -et la distanciation sociale et les confinements à répétition de la pandémie n’ont fait qu’augmenter sa popularité.

Pourtant, quand on regarde de plus près la pénétration du e-commerce aux États-Unis, on se rend compte qu’elle n’est encore que de 20% (13% en France).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Au cours des 18 derniers mois, les États-Unis ont eu du mal à combler l’écart avec la Chine, où le taux de pénétration du commerce électronique a bondi en 2020 à plus de 50%. Il reste encore beaucoup à faire dans le domaine quand on voit ce qu’il se passe en Asie et nous ne sommes qu’au début d’un phénomène qui s’annonce déjà comme un tsunami.

Invités :

On va parler de Social Commerce, Video Shopping et Shoppertainment avec :

  • Laura Pho Duc, Head of Marketing & Corporate Affairs chez Alibaba France.
  • Thomas Owadenko, fondateur de Octoly.
  • Pascal Levy-Garboua, c’est un habitué de Silicon Carne. Il a plusieurs casquettes, il est entrepreneur, il a créé notamment Ottho une education platform qui forme les entrepreneurs au no-code mais il est aussi Venture Partner chez Long Journey Ventures et investisseur chez Pop Shop Live qui propose des experiences de video shopping.
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This