ACTUALITEBUSINESSRETAIL & ECOMMERCESilicon Carne

[Silicon Carne] L’e-commerce, un secteur qui n’en finit pas d’innover, de la Chine aux États-Unis

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

L’immédiateté et la facilité des achats en ligne ont entraîné une croissance massive du e-commerce ces dernières années -et la distanciation sociale et les confinements à répétition de la pandémie n’ont fait qu’augmenter sa popularité.

Pourtant, quand on regarde de plus près la pénétration du e-commerce aux États-Unis, on se rend compte qu’elle n’est encore que de 20% (13% en France).

Au cours des 18 derniers mois, les États-Unis ont eu du mal à combler l’écart avec la Chine, où le taux de pénétration du commerce électronique a bondi en 2020 à plus de 50%. Il reste encore beaucoup à faire dans le domaine quand on voit ce qu’il se passe en Asie et nous ne sommes qu’au début d’un phénomène qui s’annonce déjà comme un tsunami.

Invités :

On va parler de Social Commerce, Video Shopping et Shoppertainment avec :

  • Laura Pho Duc, Head of Marketing & Corporate Affairs chez Alibaba France.
  • Thomas Owadenko, fondateur de Octoly.
  • Pascal Levy-Garboua, c’est un habitué de Silicon Carne. Il a plusieurs casquettes, il est entrepreneur, il a créé notamment Ottho une education platform qui forme les entrepreneurs au no-code mais il est aussi Venture Partner chez Long Journey Ventures et investisseur chez Pop Shop Live qui propose des experiences de video shopping.
Bouton retour en haut de la page