[Silicon Carne] L’e-commerce, un secteur qui n’en finit pas d’innover, de la Chine aux États-Unis
Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media
L’immédiateté et la facilité des achats en ligne ont entraîné une croissance massive du e-commerce ces dernières années -et la distanciation sociale et les confinements à répétition de la pandémie n’ont fait qu’augmenter sa popularité.
Pourtant, quand on regarde de plus près la pénétration du e-commerce aux États-Unis, on se rend compte qu’elle n’est encore que de 20% (13% en France).
Au cours des 18 derniers mois, les États-Unis ont eu du mal à combler l’écart avec la Chine, où le taux de pénétration du commerce électronique a bondi en 2020 à plus de 50%. Il reste encore beaucoup à faire dans le domaine quand on voit ce qu’il se passe en Asie et nous ne sommes qu’au début d’un phénomène qui s’annonce déjà comme un tsunami.
Invités :
On va parler de Social Commerce, Video Shopping et Shoppertainment avec :
- Laura Pho Duc, Head of Marketing & Corporate Affairs chez Alibaba France.
- Thomas Owadenko, fondateur de Octoly.
- Pascal Levy-Garboua, c’est un habitué de Silicon Carne. Il a plusieurs casquettes, il est entrepreneur, il a créé notamment Ottho une education platform qui forme les entrepreneurs au no-code mais il est aussi Venture Partner chez Long Journey Ventures et investisseur chez Pop Shop Live qui propose des experiences de video shopping.