Lancé par Silicon Sentier en janvier 2011 dans l’ancien Palais de la Bourse de Paris, Le Camping vient de donner le coup d’envoi de l’appel à projets pour sa troisième cuvée.
Les aspirants ont donc jusqu’au 13 avril prochain pour déposer leur dossier de candidature en ligne et tenter de rejoindre le dispositif. Les sélections s’effectueront au cours du mois de mai et la saison débutera officiellement début juin.
Les 12 lauréats sélectionnés pourront ainsi intégrer l’accélérateur et être accompagnés pendant trois mois par différents mentors. Objectif : lancer la beta de leur service et trouver leurs premiers clients. Cette période sera suivie de 3 mois de croissance pendant lesquels les équipes verront se multiplier les occasions de pitcher leurs modèles devant des investisseurs, de rencontrer des mentors et de nouer des relations fortes entre elles.
L’open space de 240 M2 a accueilli en l’espace d’un an 24 équipes. Au total, 2M € ont été levés par un tiers des startups du programme, 43 emplois ont été créés et 60 contrats ont été signés avec notamment des grands comptes comme SNCF, Orange ou Bouygues.
Les 12 dernières startups à avoir intégré Le Camping sont : Skimm, LoungeUp, OleaPark, Toze Labs, Viewrz, Babble Planet, Infinit, qunb, WeCook, Pictarine, Onefeat et HereWeDate.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025