SILVR évalue en 48H votre potentiel business. Sa proposition sera alignée sur le dispositif de financement retenu.
Les dossiers éligibles doivent être dans l’eCommerce ou une société proposant un SaaS. Les financements démarrent à 10 000 euros et peuvent monter à 10 millions d’euros. Silvr se commissionne entre 6% et 10% en fonction des risques inhérents au dossier.
Les besoins en financement des entreprises, startups et DNVB se font de plus en plus importants à mesure que ces dernières se développent. Une nouvelle alternative à la levée de fonds et à la dette bancaire, populaire aux États-Unis, commence à se démocratiser en Europe. Il s’agit du Revenue Based Financing (RBF), une solution de financement sans dilution.
En France, l’une des startups phares du secteur est Silvr, une FinTech basée à Paris lancée en 2020 par deux serials entrepreneurs, Nima Karimi et Grégory Tappero
Concrètement, Silvr déploie une technologie qui lui permet de mesurer la performance des entreprises en temps réel, afin de calculer ses performances pour établir le RBF. Ce financement est par la suite remboursé en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise. Silvr s’adresse à tout type d’entreprises qui sont en ligne, dans l’e-commerce ou le SaaS par exemple. L’entreprise, qui se rémunère en prélevant une commission qui varie entre 6% à 10% du montant financé, revendique à ce jour une centaine de clients.
LES EVENEMENTS DIGITAL MARKETING A NE PAS MANQUER
Une centaine de sociétés ont déjà fait appel à SILVR pour se financer au moyen d’un dispositif de RBF. Parmi elle on compte CUURE, French Bandit, Almé Paris ou encore Emma&Chloé.
RECEVOIR DES INFORMATIONS SUR LES OUTILS de MARKETING DIGITAL
Le revenu basé financement (RBF) est un modèle de financement dans lequel une société finance une autre entreprise (startup, scale up, DNVB, …) en fonction de ses revenus futurs plutôt que de la valeur de l’entreprise. Cela peut être une option intéressante pour les entreprises, notamment dans l’eCommerce ou le Saas, qui ont du mal à obtenir des financements traditionnels en raison de leur manque d’historique financier ou de leur manque de garanties.
Vous êtes éditeur de logiciels B2B, fournisseur de services et vous souhaitez gérer votre page société sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici.