Silvr fait l’acquisition de son concurrent allemand Uplift1
Le marché du Revenue based financing devrait connaitre une consolidation dans les prochains mois, la startup française Silvr donne le La en faisant l’acquisition d’Uplift1, une société allemande qui accompagne jusqu’à 500 000 euros ses clients dans leurs besoins de financement.
Concrètement, Silvr déploie une technologie qui lui permet de mesurer la performance des entreprises en temps réel, afin de calculer ses performances pour établir le RBF. Ce financement est par la suite remboursé en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise. Silvr s’adresse à tout type d’entreprises qui sont en ligne, dans l’e-commerce ou le SaaS par exemple. L’entreprise, qui se rémunère en prélevant une commission qui varie entre 6% à 9% du montant financé, revendique à ce jour une centaine de clients.
Depuis sa création en 2020, Silvr a levé 130 millions d’euros (dont 18 millions d’euros en equity et 112 millions d’euros en dette) auprès de XAnge, Otium, BPI, Eurazeo et ISAI, avec la participation des business angels Alexandre Prot, Steve Anavi (co-fondateurs de Qonto), Raphaël Vullierme (co-fondateur de Luko), Louis Chatriot (co-fondateur d’Alma), et Pierre Dutaret (co-fondateur de Libeo).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024