SimilarWeb lève 25 millions de dollars pour affronter Alexa dans la mesure d’audience
Le montant
SimilarWeb, une entreprise israélienne spécialisée dans la mesure d’audience, vient de lever 25 millions de dollars (environ 22,6 millions d’euros) auprès du groupe Naspers et de David Alliance, qui avaient déjà tous deux investi dans l’entreprise dans le passé, rapporte le Globes. Ce nouveau tour de porte à 65 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2009, SimilarWeb développe des solutions de mesure des audiences pour les sites Web (trafic, engagement, centre d’intérêt, sources de trafic…) et les applications mobiles (rétention, mots clés sur Google Play…). La société propose également des classements et des analyses sur les sites les plus visités ou les applications les plus utilisées selon les pays.
Pour se rémunérer, l’entreprise commercialise des offres mensuelles permettant d’accéder à plus ou moins de fonctionnalités. Sur son site Internet, la société qui compte plus de 200 employés, revendique analyser 80 millions de sites Internet et 3 millions d’applications mobiles dans une soixantaine de pays.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la société entend ouvrir de nouveaux bureaux et financer de nouvelles acquisitions. «Nous mettons en place une équipe pour les fusions et les acquisitions dans l’entreprise et nous allons procéder à au moins une acquisition par an», détaille Or Offer, le PDG et cofondateur, cité par le Globes.
SimilarWeb doit en effet affronter la concurrence de plusieurs acteurs, dont Alexa, une filiale d’Amazon, positionnée sur le même segment de marché.
PDG : Or Offer
Création : 2009
Siège social : Londres
Marché : mesure d’audience
Financement : 65 millions de dollars levés
Concurrent : Alexa
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024