Singapour va investir 28 millions dans ses start-up
Singapour veut développer son écosystème de start-up. La ville-Etat vient d’annoncer, à l’occasion de l’événement Techventures 2015, qu’elle va lancer la troisième tranche de son fonds «Early Stage Venture Fund». Dédié à l’investissement en amorçage dans des start-up innovantes, ce projet est doté d’une enveloppe de 40 millions de dollars singapouriens (plus de 28 millions de dollars).
L’objectif de ce nouveau fonds est aussi d’accélérer les petites entreprises en les rapprochant des plus grandes puisqu’il s’inscrit dans une logique de co-investissement : le gouvernement et les groupes privés investissent tous deux dans les start-up.
Ce fonds est administré par la National Framework for Research (NRF), un département du bureau du Premier ministre, qui encourage la recherche publique a traduire leurs projets en produits commercialisables.
Frenchweb vous propose de redécouvrir une présentation d’Arnaud Bozom, notre correspondant à Singapour, sur l’écoystème singapourien :
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025