Sisense décroche 50 millions de dollars pour accélérer dans l’analyse de données
Le montant
Sisense, une société israélienne spécialisée dans l'analyse de données, vient de lever 50 millions de dollars (environ 46 millions d'euros) dans le cadre d'un tour de table mené par Bessemer Venture Partners. Par la même occasion, l'entreprise annonce qu'Amir Orad rejoint l'entreprise en tant que PDG.
Le concept
Fondée en 2005, Sisense développe des solutions de BI (business intelligence) qui analyse les données récoltées à partir de plusieurs sources afin de les rendre compréhensibles, ce qui passe notamment par la création de tableau et de visualisations.
La société, qui cible les entreprises de toutes tailles, compte Samsung, eBay, Ikea ou encore la chaîne américaine de distribution Target parmi ses clients. Au final, Sisense revendique plus d'un millier de consommateurs dans une cinquantaine de pays.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la société, qui compte plus de 200 employés, veut poursuivre ses efforts en matière d'innovation et se renforcer à l'international. Sisense doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs sur le marché des offres de business intelligence, comme l'Américain Tableau Software ou le Français BIME, racheté par Zendesk.
PDG : Amir Orad
Bureaux : Tel Aviv (Israël), New York (Etats-Unis)
Création : 2005
Activité : analyse de données
Financement : 50 millions de dollars levés en janvier 2016
Concurrent : Tableau Software
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025