Sites, réseaux sociaux, crowdsourcing : les 4 dernières nouveautés
L’Equipe lance Adrénaline.fr, plateforme dédiée aux sports extrêmes, Ouest-France développe une plateforme online de soutien scolaire, un nouveau service de crowdsourcing voit le jour avec Then We Can et Tizitoon porte l’identité visuelle au coeur du réseau social… Retour en détails sur ces quatre actualités.
Then We Can : la nouvelle plateforme de crowdsourcing
Then We Can est un nouveau service de crowdsourcing. Imaginée par Benjamin, Olivier et Sophie, la plateforme a pour objectif de permettre aux internautes de mener à bien un projet en mobilisant la communauté online et leur propre réseau. Un soutien qui intervient par le financement, mais également par l’apport de compétences, de matériels ou encore de connaissances. Parmi les projets déjà sollicités : Mutualiser les frais de port sur une commande de bières, partager une nounou, ou encore organiser un enterrement de vie de jeune fille et aider l’entreprise de Jean Jacques en lui donnant des fonds…
Tizitoon : l’identité visuelle au coeur du réseau social
Développé par deux graphistes strasbourgeois,Tizitoon se présente pour sa part comme un nouveau réseau social axé, avant tout, sur le visuel. Objectif de la plateforme : faciliter les contacts, grâce à la communication visuelle qui repose sur un système de codes baptisés « les Tizis ». La partie Profil permet ainsi à chaque membre de créer facilement sa propre carte d’identité visuelle. Un panel de pictogrammes offre aux membres la possibilité d’exprimer leurs goûts, préférences et personnalité… Selon les fondateurs de Tizitoon, ce procédé intuitif permettrait aux adeptes d’augmenter les chances de se rencontrer dans la vraie vie…
Coup de projecteur sur les sports extrêmes avec Adrénaline.fr
En ligne depuis hier, Adrénaline est le nouveau site entièrement dédié aux sports de glisse et extrêmes, proposé par L’Equipe. Par cette nouvelle initiative, qui n’est autre que la déclinaison de l’émission éponyme diffusée sur L’Equipe TV, le groupe média cherche à développer davantage son offre numérique. Articulé autour de cinq grands thèmes (neige, terre, air, eau et urbain), le nouveau site fait la part belle aux contenus photos, vidéos et au live-streaming. De nombreux bloggeurs du secteur disposent également d’un espace sur la plateforme.
Ouest France lance Meilleurenclasse.com, site de soutien scolaire
Ouest France et l’éditeur Rue des écoles ont récemment lancé une nouvelle plateforme de soutien scolaire. Baptisé Meilleurenclasse.com, le site accompagne les élèves, du CP à la terminale, dans leurs apprentissages. Après un test d’évaluation gratuit, les élèves se voient proposer une formule d’accompagnement adaptée à leurs besoins, à partir de 5,50 € par mois.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
et il y a Kaggle aussi qui fait dans le crowdsourcing d’algorithmes (–> http://www.economienouvelle.fr/comment-organiser-competitions-data-mining-kaggle/) un brin plus scientifique il est vrai !