Sketchfab lève 7 millions de dollars pour faire connaître sa plateforme de fichiers 3D
Le montant
Sketchfab passe à la vitesse supérieure. Editrice d’une plateforme d’échange de fichiers pour imprimantes 3D, la start-up vient de lever 7 millions de dollars en série A mené par FirstMark Capital, avec la participation d’investisseurs déjà présents au capital (TechStars via son nouveau fonds de capital-risque, Balderton, Partech et Borealis). Sketchfab avait déjà levé 2 millions de dollars en décembre 2013 auprès de Balderton Capital, Partech Ventures, Borealis Ventures, et de David Cohen, le fondateur de TechStars.
Le modèle économique
La start-up commercialise son service en freemium. Le forfait basique est gratuit, les deux autres, dédiés au professionnels, coûtent 10 et 29 euros par mois.
Les objectifs de la Start-up
La plateforme de Sketchfab permet de stocker et de partager de fichiers en format trois dimensions. Il s’adresse essentiellement aux professionnels: free-lance, modélistes, graphistes, etc. L’objectif de cette levée de fonds est de recruter et de se faire connaître auprès des marques susceptibles d’utiliser la plateforme.
Fondateurs : Alban Denoyel, Pierre-Antoine Passet, Cédric Pinson. Date de création : début 2012 Levée de fonds : 2 millions de dollars (2013)
Lire aussi:
>> 3D: le Français Sketchfab noue un partenariat avec Adobe sur Photoshop
investisseurs/103302″ target= »_blank »>>> Sketchfab, le YouTube des fichiers 3D qui séduit les investisseurs