SkyGiraffe lève 6 millions de dollars et promet d’unifier toutes les données tiers de l’entreprise
Le montant
SkyGiraffe, éditeur d'une plateforme B2B capable d'agréger les données des logiciels dans le cloud et de les réutiliser, a annoncé une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès du fonds SGVC comme investisseur principal, Trilogy Equity Partners et des privés tels James Lindenbaum (Heroku), Ilya Sukhar (Parse), Kevin Mahaffey (Lookout).
SkyGiraffe cible les entreprises qui cherchent à exploiter les données des solutions cloud tiers (telles Slack, Workday, Salesforce, SAP, Box…) afin de construire de nouvelles applications, grâce à un système de «drag and drop», entre les données de ces outils, et les besoins de l'entreprise (comptable, management, e-commerce). Son argument principal est la simplicité puisqu'elle permet aux développeurs d'une entreprise de déployer de nouvelles applications en interne.
«Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises ont besoin rapidement et continuellement de construire des applications mobile-first qui ont accès à SAP, Oracle, Salesfoce et autres», a commenté l'un des investisseurs.
Le marché
SkyGiraffe se positionne sur le marché des «solutions de mobilité pour les entreprises» (Enterprise mobility management, ou EMM). En 2016, il aura généré 1,7 milliard de dollars de chiffres d'affaires au niveau mondial, et doit atteindre 4,5 milliards en 2020, selon le cabinet américain Radicati. «Les entreprises (sur ce marché) font souvent de grandes annonces, mais rares sont celles qui tiennent réellement leurs promesses», avance un Partner du fonds SGVC.
Sur ce segment B2B, se trouvent notamment Microsoft qui édite une plateforme similaire de gestion des données, mais aussi Salesforce, AirWatch (VMWare). Infosys développe de son côté une solution centrée sur le mobile.
Les objectifs de la Start-up
Basée à San Mateo, l'entreprise entend donc être la plus performante pour résoudre les questions de mobilité sur les données des entreprises. Elle revendique 2 000 entreprises qui utilisent la plateforme pour bâtir de nouveaux process en interne, sur tous les supports (smartphone, iPad, PC).
Siège: San Mateo
Date de création: 2012
Fondateurs: Boaz Hecht, Itay Braun
Concurrents: Microsoft, Infosys, Softeq, VMWare, les solutions EMM
Levées de fonds : 4,5 millions de dollars (entre 2013 et 2015)
Lire aussi: Les 5 tendances qui vont bouleverser votre entreprise en 2016
VOIR: Comment les entreprises peuvent-elles optimiser l’exploitation de leurs données ?
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024