Slack noue un partenariat avec Google Cloud
- Dans le cadre de ce partenariat, de nouvelles fonctionnalités seront déployées sur Slack au cours du premier semestre 2017.
- Sur le marché des solutions collaboratives, Slack doit faire face à Microsoft, qui a développé Skype Teams, et Facebook, qui a lancé Workplace.
La plateforme de travail collaboratif Slack a annoncé un partenariat stratégique avec Google Cloud. Ce dernier vise à introduire de nouvelles fonctionnalités sur Slack, notamment en développant des intégrations plus profondes avec les services de Google. Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées au cours du premier semestre 2017.
Fondée en 2013 par Stewart Butterfield, également co-fondateur de Flickr, Slack, qui a franchi la barre des 3 millions d’utilisateurs en mai dernier, est compatible avec plusieurs plateformes, dont Google Drive. Le service de partage de fichiers de la firme de Mountain View a été l’une des premières intégrations de la plateforme de travail collaboratif. Slack précise qu’un fichier Google Drive est importé sur sa plateforme environ 60 000 fois par jour (hors week-end), soit un fichier partagé toutes les 1,4 seconde.
Des interactions plus profondes avec Google Drive
Parmi les nouvelles intégrations issues du partenariat entre Slack et Google, Google Drive Bot affichera des commentaires et des demandes d’accès à Slack. Avec ce dispositif, les utilisateurs pourront approuver ou rejeter les requêtes de Slack, régler les commentaires, ou encore lancer Google Docs pour travailler directement sur des fichiers. Slack leur permettra également de prévisualiser les fichiers Google Docs au sein de la plateforme.
La plateforme interagira avec Team Drives, fonctionnalité récemment introduite par la filiale d’Alphabet pour offrir un espace de travail dédié aux professionnels dans Google Drive. Ainsi, les fichiers partagés sur Slack seront automatiquement transférés vers Team Drives. En retour, les mises à jour de Team Drives seront également partagées avec Slack.
Le partenariat avec Google doit permettre à Slack de prendre de l’avance face à une concurrence qui s’intensifie. Récemment, Microsoft s’est engagé sur le marché des solutions collaboratives pour les entreprises en développant une nouvelle application qui reprend les codes de Skype. Le 10 octobre dernier, Facebook a également lancé Workplace, la version professionnelle du réseau social. La plateforme HipChat ou encore Asana proposent également des services centrés sur les entreprises.
Lire aussi :
- Microsoft développe une application Slack-killer » href= »http://www.frenchweb.fr/microsoft-developpe-une-application-slack-killer/254850″ rel= »bookmark »>Microsoft développe une application Slack-killer
- Facebook lance Workplace pour séduire les entreprises » href= »http://www.frenchweb.fr/face-a-linkedin-et-slack-facebook-lance-workplace-pour-seduire-les-entreprises/260640″ rel= »bookmark »>Face à LinkedIn et Slack, Facebook lance Workplace pour séduire les entreprises
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025