SmartAngels lève 3,5 millions d’euros pour se développer dans la Blockchain
Le montant
SmartAngels, plateforme de crowdfunding et de financements des entreprises, a annoncé une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques (Elaia et Idinvest), et de nouveaux investisseurs, tels Allianz France et le Groupe Duval. L'assureur allemand et la société française s'étaient rapprochés en 2015 pour créer un fonds d'investissement pour les clients Allianz. Cette levée de fonds est la seconde pour la société parisienne qui avait levé 1 million d'euros en 2014.
Le marché
SmartAngels s'est lancée il y a quatre ans, en même temps que d'autres plateforme d'investissements, telle Anaxago, mais également WiSeed, Unilend (prêt aux entreprises), Lendopolis (prêt aux entreprises). La plateforme revendique près de 50 entreprises financées pour un montant total de plus de 25 millions d’euros auprès de plus de 25 000 investisseurs, particuliers comme professionnels. Alors qu'Anaxago s'est orienté vers l'investissement dans les biens immobiliers, Smart Angels a, lui, choisi de se rapprocher du milieu bancaire, avec Fortuneo d'abord début 2016, mais aussi aux côtés de BNP Paribas pour tester l'investissement en mode blockchain.
Les objectifs de la Start-up
«Grâce à cette levée de fonds, nous allons donc accélérer nos investissements dans notre plateforme technologique, aussi bien en offrant de nouvelles fonctionnalités qu’en renforçant notre infrastructure technologique, avec un focus particulier sur la technologie Blockchain » indique Benoît Bazzocchi, le fondateur. La société prévoit une dizaine de recrutements dans les prochains mois, sur les métiers de développement web, du digital, et de l’analyse financière.
Fondateur: Benoît Bazzocchi
Date de création: 2012
Effectifs: 21
Siège: Paris
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024