Good Morning FrenchWeb
SNAP Map, la fonction favorite des pilleurs / L’AI laisse sans voix de nombreux acteurs / finis les mortiers l’avenir des feux d’artifices appartiennent aux drones.
GOOD MORNING FRENCHWEB, une émission animée par la rédaction
BREAKING NEWS:
-
- TWITTER a temporairement restreint les comptes vérifiés à la lecture de 10 000 tweets par jour, les comptes non vérifiés à 1 000 et les nouveaux comptes non vérifiés à 500. Cette décision a été prise en raison d’une « extraction de données extrême ». Ces restrictions n’ont pas manqué de soulever la perplexité des internautes face aux messages abscons affichés, et ont obligé ELON MUSK, le propriétaire de TWITTER d’expliquer la démarche de la société insistant sur l’aspect ponctuel de la mesure. Une centaine d’organisations scrapperaient de manière intensive TWITTER actuellement.
-
- Contrairement aux rumeurs, Le ministère de l’Intérieur et des outre mer n’a pas annoncé des restrictions temporaires de l’accès internet dans certains quartiers pendant les heures nocturnes, contrairement à ce que de faux communiqués de presse veulent faire croire. Pourtant couper la 4G dans certaines zones pourrait prévenir de l’utilisation abusive des réseaux sociaux pour coordonner des actions illégales et inciter à la violence. Au delà de l’effet buzz de certaines videos, les fonctions de géolocalisation de SNAP dont la SNAP MAP permettent aux émeutiers de géolocaliser instantanément des lieux de pillages auxquels ils pourraient participer.
-
- L’AI laisse sans voix de nombreux acteurs qui ont accepté de synthétiser la leur il y a plusieurs années alors que les technologies actuelles n’existaient pas. Ils sont de plus en plus nombreux à s’opposer à cette utilisation extensive de leurs voix. De nombreux voix seraient scrappée par les sociétés pour nourrir leurs IA, certaines allant jusqu’à créer de faux casting au cours desquels elles font lire des textes aux acteurs convoqués. A défaut de perdre la voix, ayez une bonne vue, et lisez bien les textes en petits caractères que l’on vous fait signer!
-
- APPLE veut que ses AIRPODS puissent être utilisés par son application de Santé pour notamment donner à ses utilisateurs des informations quant à leur santé auditive ou encore d’effectuer des prises de température régulière dans l’oreille.
-
- Les feux d’artifices devraient laisser la place aux illuminations au moyen de drones. Le marché évalué à plus de 1,3 milliards de dollars en 2021 devrait doubler d’ici 10 ans.
-
- La startup PASQAL installe sa nouvelle usine au Canada dans la Quantum Innovation Zone de Sherbrooke.
-
- L’INSEE vient d’ouvrir les données de contexte des élections dans 69000 bureaux de votes, le moyen de connaitre avec précision les données sociaux démograhiques des électeurs, un outil qui devrait permettre à de nombreux partis de mesurer leurs emprises locales.
A LIRE:
-
- IA: 150 entreprises dont RENAULT, PEUGEOT, SIEMENS s’inquiètent du projet de régulation européen
- Start-up cherche investisseur pour lendemains heureux, malgré la crise
- ORANGE confirme être en négociations exclusive avec BNP PARIBAS pour référencer ORANGE BANK sans reprise d’activité
- En Israël, les techniques de pointe comme BLOOMX ou ALEPH FARMS bousculent l’agriculture
- L’euro numérique, une solution qui cherche un problème selon l’eurodéputé allemand Markus Ferber, en cours de discussion à Bruxelles.
- [Made in Bordeaux] L’écosystème tech en pleine ébullition à Bordeaux !
- Au sein d’ATOS, la direction contestée prépare une assemblée générale tendue
TOOLBOX: LA STARTUP A SUIVRE, SARBACANE
Le marché mondial du marketing par email a connu une croissance exponentielle ces dernières années et devrait continuer à croître dans les années à venir. En effet, selon les prévisions, le marché devrait atteindre les 17,9 milliards de dollars d’ici 2027. C’est dans ce contexte que Sarbacane, spécialiste de l’emailing, du SMS et de l’automation, vient de lancer une nouvelle version de son logiciel qui prend la forme d’une suite marketing.
FRENCHWEB NETWORK:
Connaissez vous Séverin Henry le VP Finance de QONTO?
LEVEES DE FONDS avec le soutien de JUNTO, spécialiste de la performance média.
[Seed] IA marketing: NOTIFY lève 1 million d’euros auprès de 8 business angels
-
- [Seed] URBYN lève 2 millions d’euros auprès d’Asterion Ventures pour gérer les déchets des entreprises
- GLEAMER qui édite un logiciel d’intelligence artificielle à destination des radiologues, annonce une levée de 27 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques XAnge et Elaia Partners et à laquelle ont notamment participé BpiFrance.
- [Seed] BONJOURCYBER lève 1 million d’euros auprès de Pascal Teurquetil
- [Série A] OBYPAY lève 1,2 million d’euros afin de déployer sa solution tout-en-un pour la restauration
- [Seed] RESAN lève 3,1 millions d’euros pour réinventer l’industrie agricole
- [Seed] ARRAGO, spécialiste du prêt viager hypothécaire, lève 5 millions d’euros et 50 millions en dette
- [Série B] La néobanque pour les indépendants BLANK lève 47 millions d’euros auprès du Crédit Agricole
- [SEED] 105 millions d’euros pour Mistral AI, la startup française qui veut emboiter le pas à OPEN AI
- [Seed] Sécurité des données: ASTRAN lève 5 millions de dollars auprès de Galion.Exe et Sistafund
- [Série A] DJUST lève 12 millions d’euros pour accélérer sur le marché du e-commerce B2B
LEVEES DE FONDS A L’ETRANGER:
-
- VOICE.AI a levé 6 millions de dollars auprès de Mucker Capital et M13. VOICE.AI propose une solution de changement de voix en temps réel.
- INFLECTION AI, la startup créée par Mustafa Suleyman, co-fondateur de DeepMind, lève 1,3 milliard de dollars sur une valorisation de 4 milliards de dollars. INFLECTION AI a lancé son chatbot Pi en mai dernier.
- LEVIT, une startup Coréenne, qui développe l’application de shopping Alwayz dotée de fonctionnalités sociales et de gamification pour attirer les clients semblable à TEMU, vient de lever 46 millions de dollars lors d’une série B notamment auprès de DST Global.
- ONE TRADING (ex Bitpanda Pro) vient de boucler un tour de table de 30 millions d’euros lors d’une série A avec en lead Valar Ventures.
- TYPEFACE, une startup qui aide les sociétés à former une intelligence artificielle générative pour la création de contenu, vient de lever 100 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Salesforce, sur la base d’une valorisation d’un milliard de dollars. Cela porte le financement total de l’entreprise à 165 millions de dollars.
- VENN, une startup New Yorkaise, éditrice d’une solution de cybersecurité cryptant les données et securisant les accès aux ordinateurs des collaborateurs d’une entreprise annonce une levée de fonds de 29 millions de dollars lors d’une série A avec notamment le fonds d’investissement NewSpring.
FRENCHWEB VC:
[Silicon Carne] Hardware is Hard !
-
- RING CAPITAL annonce le closing final de son fonds de Venture Capital impact, Ring Mission, à 66 millions d’euros et compte parmi ses souscripteurs le Fonds Européen d’Investissement (FEI) et la Fondation Visa.
- FRST lève 72 millions d’euros pour soutenir les startups françaises en phase d’amorçage
EXPERIENCES:
Comment les partenariats peuvent ils permettre à une marque de développer de nouveaux business?
FRENCHWEB MARKET:
-
- APPLE est la première entreprise cotée en bourse à clôturer une journée de cotation avec une valeur boursière de 3000 milliards de dollars. La firme de Cupertino avait déjà atteint une capitalisation boursière de 3 billions de dollars en janvier 2022, mais n’avait pas atteint la cloture à ce niveau. Les actions d’Apple ont connu une forte augmentation en 2023 de près de 46% cette année. Début 2021, la capitalisation d’APPLE était en dessous des 2000 milliards de dollars.
- Le fonds d’investissement FIDELITY revoit à la baisse la valorisation de ses participations dans REDDIT et DISCORD. Pour REDDIT la baisse depuis sa dernière prise de participation est de 45,4% ce qui valoriserait REDDIT à 5,5 milliards de dollars. Pour ce qui est de discord, la baisse de valorisation est de 47% depuis sa premiere participation dans la startup.
MOUVEMENTS avec ALTAIDE, le cabinet de chasse digital
-
- Laurence Le Bousse est promu au poste de Head of Office de la Cantine Numérique
- Arnaud Fouchet est nommé Responsable marketing France de Zunder
- Qubit Pharmaceuticals annonce la nomination de son cofondateur Matthieu Montes à l’Institut Universitaire de France
BON ANNIVERSAIRE
-
- Louise-Marie Marguet-Hustings (eMojam)
- Myriam Roche (Les gens d’internet)
- Julien David Nitlech (IRIS Capital)
- Leila Khallaf (Manufactur-e)
- Olivier Gonzales (BRUT)
LES PRECEDENTS GOOD MORNING:
-
- Réponse négative d’OPEN AI pour Paris / WAZE licencie ses équipes / OVHCLOUD en bonne forme.
- ORANGE BANK, GOOGLE vs ADALYTICS, TIKTOK, ENCROCHAT…
- ASSISES DE LA CYBERSECURITE, FTX, IRL, DATABRICKS, JOHN GOODENOUGH….
- META prévoit de lancer son concurrent de Twitter, nom de code Threads
- Quand les fonds d’investissement se reluent à bon prix sur le marché secondaire.
Vous pouvez écouter l’émission GOOD MORNING FRENCHWEB sur Apple Podcast, Spotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast.
Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023