SnapCall lève 1 million d’euros pour personnaliser la relation client des e-commerçants
Le montant
La start-up parisienne SnapCall, qui a développé un bouton d’appel digital pour permettre au consommateur de joindre directement un conseiller client sur les sites e-commerce, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée du fonds ISAI et de business angels.Apple-converted-space »>
Le marché
Fondée en 2016 par Arnaud Pigueller et Thomas de Becdelièvre, SnapCall, société accompagnée depuis un an par l’accélérateur de Zendesk à Station F, a conçu une solution qui permet à un client en ligne, lorsqu’il est sur le point d’effectuer une transaction, d’appeler directement un téléconseiller en cliquant sur le bouton ad-hoc. Du coté du fournisseur, le téléconseiller, en même temps qu’il répond au client, visualise immédiatement la transaction en cours et peut ainsi apporter une réponse personnalisée. «Notre plateforme s’appuie sur les données chaudes (identification du client ou du prospect, valeur et détails du panier…) et froides (volume d’appels par rapport à un parcours, efficacité de l’appel dans les conversions…) afin de dynamiser les ventes, tout en maîtrisant le retour sur investissement», explique Thomas de Becdelièvre, co-fondateur et CTO de SnapCall.
En faisant de la voix un canal digital de prédilection pour sites marchands, l’objectif de cette solution est d’augmenter de manière ciblée les taux de conversion. Dans le même temps, cela permet de renseigner rapidement l’internaute pour qu’il se sente en confiance et aille au bout du processus d’achat. A ce jour, le bouton SnapCall est disponible sur les sites web de grands groupes, comme la SNCF, et les applications mobiles de pure-players, à l’image de SeLoger Neuf.Apple-converted-space »>
Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »>
Avec ce tour de table, SnapCall prévoit d’ajouter de nouvelles briques technologiques à son bouton d’appel digital et d’accélérer son développement commercial. «L’objectif est d’apporter une nouvelle expérience aux consommateurs en ligne, en remplaçant les numéros de téléphone présents sur les sites web et dans les applications par un bouton d’appel intelligent», indique la jeune pousse parisienne.
SnapCall : les données clés
Fondateurs : Arnaud Pigueller et Thomas de Becdelièvre
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : bouton d’appel digital pour les sites e-commerce
Financement : 1 million d’euros en septembre 2018
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