BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCEStartupTECH

Snapcart, 10 millions de dollars pour suivre le comportement des consommateurs dans les boutiques physiques

Le montant

La start-up indonésienne Snapcart, spécialisée dans l’analyse des données sur les habitudes des consommateurs, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars mené par Vickers Venture Partners. Social Capital, Kickstart Ventures et Endeavor Catalyst, ainsi que les investisseurs historiques, Wavemaker Partners et SPH Ventures, ont également participé à l’opération. En mars dernier, la société avait déjà levé 3 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2015 par Laith Abu Rakty, Reynazran Royono, Araya Hutasuwan et Teresa Condicion, Snapcart offre la possibilité aux consommateurs de prendre une photo de leur reçu à chacun de leur achat pour gagner de l’argent en retour. La solution de la société indonésienne est ensuite capable de scanner le contenu du reçu pour analyser les données des consommateurs à partir de leurs achats dans les boutiques physiques. Snapcart permet ainsi aux marques d’identifier la catégorie d’acheteurs qui achètent un produit donné et de savoir à quel moment et à quel endroit ils effectuent cet achat. Habituellement, ces données sont réservées aux e-commerçants, qui peuvent obtenir en temps réel des données sur le comportement de leurs clients.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Snapcart propose ainsi un dispositif similaire pour les boutiques physiques afin que les marques puissent voir leurs performances en temps réel et découper les données en fonction du profil des acheteurs, de la chaîne de vente et de la position géographique. De cette manière, l’objectif est d’aider les marques à réagir instantanément aux évolutions du comportement des consommateurs. A ce jour, la jeune pousse basée à Jakarta opère en Indonésie et aux Philippines. Elle vient également d’ouvrir un bureau à Singapour pour poursuivre son développement en Asie du Sud-Est. La société revendique plus de 700 000 utilisateurs et travaille avec 75 marques, à l’image de Nestlé et de L’Oréal.

Les objectifs de la Start-up 

Ce nouveau tour de table doit permettre à Snapcart de pénétrer de nouveaux marchés. La société vise trois marchés en Asie du Sud-Est, mais ne souhaite pas les dévoiler pour l’instant. L’entreprise prévoit également d’améliorer son produit. Actuellement, elle cherche à bonifier sa technologie de lecture des reçus et à injecter davantage de machine learning dans son produit.

Snapcart : les données clés

Fondateurs : Laith Abu Rakty, Reynazran Royono, Araya Hutasuwan et Teresa Condicion
Création : 2015
Siège social : Jakarta (Indonésie)
Activité : analyse des données sur les habitudes des consommateurs
Financement : 10 millions de dollars en octobre 2017

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This