Snips lève 5,6 millions d’euros pour apporter de l’intelligence artificielle aux smartphones
Snips développe une solution qui analyse les applications installées sur un smartphone afin d’émettre des prédictions sur les besoins des utilisateurs. «Nous avons créé une technologie qui, en fonction du contexte, peut prédire non seulement quelle application a besoin d’être utilisée, mais à quel contenu, dans ces applications, l’utilisateur cherche à accéder. Les bons liens remontent pour ne pas avoir besoin de rechercher», explique à Frenchweb Rand Hindi, le fondateur. L’objectif : trouver plus rapidement le bon contenu pour libérer du temps à l’utilisateur.
Plusieurs applications comme Sunrise, rachetée par Microsoft, ou Tempo, acquise par Salesforce, proposent déjà d’analyser les applications pour émettre des recommandations aux utilisateurs. Mais alors que ces applications sont essentiellement orientées sur l’organisation des emplois du temps, Snips espère aller plus loin.
Alors que l’application n’est pas encore sortie, Snips vient de lever 5,6 millions d’euros (6,3 millions de dollars) auprès d’investisseurs américains – The Hive, Eniac Ventures, 500 startups, Brent Hoberman -, de Xavier Niel et Bpifrance. A l’issue de l’opération, Yann Lechelle, le cofondateur d’Appsfire, rejoint Snips en tant que directeur des opérations, et Renaud Visage, le cofondateur d’Eventbrite, devient membre du conseil d’administration. Plus de détails avec Rand Hindi, cofondateur de Snips.
Fondateurs : Rand Hindi, Maël Primet, Michael Fester
Création : janvier 2013
Siège social : Paris
Marché : intelligence artificielle, application
Financement : 6,3 millions de dollars (juin 2015)
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025