Amplifier la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux, c’est l’objectif que s’est fixé Jean-Louis Benard avec Sociabble, une plateforme qui permet aux collaborateurs, fans, partenaires de partager simplement une information. «Sociabble permet aux entreprises de transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux», explique Jean-Louis Benard à Frenchweb.
A partir de 1 000 collaborateurs, il est possible d’atteindre 500 000 personnes sur les réseaux sociaux. Aux yeux du fondateur de Sociabble, une connaissance tisse un lien de confiance et de recommandation incomparable avec une publicité. Cela permet de démultiplier avec une très grande efficacité la portée des messages sur les réseaux sociaux.
Le collaborateur n’a rien à préparer, la plateforme s’occupe de customiser le contenu pour chacun d’entre eux. Bien entendu chacun reste libre de partager ou non un contenu. Pour inciter les employés d’une entreprise à participer, Sociabble intégre un système de gamification, qui octroie des points à chaque fois qu’une action est faite. Enfin, la traçabilité de la plateforme permet de mesurer en temps réel le retour sur investissement.
Implantée à Paris, Londres et New York, Sociabble est aujourd’hui utilisée dans 60 pays par des entreprises comme Microsoft, Société générale, BNP Paribas ou encore Decathlon.
VOIR: L’interview de Jean-Louis Benard, fondateur et CEO de Sociabble
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025