Selon le Jack Myers Media Business Report, Facebook, Groupon et Living Social sont simplement en train de dessiner les contours de la plus formidable opportunité actuelle pour les marketers avec un marché du social marketing qui représentait 1.2 milliard $ en 2010 et devrait atteindre les 50 milliards $ d’ici à 2020.
Facebook s’annonce comme le grand gagnant de ce nouvel eldorado puisque, selon le cabinet d’études, 75% des détaillants envisagent de passer par le réseau social pour développer leurs activités de social marketing et que 50% d’entre eux se disent même prêts à l’utiliser à la place de leur propre site internet pour des lancements de produits et des promotions.
Les sites et applications hyperlocaux semblent devoir profiter pleinement de cette manne grâce à leur positionnement stratégique entre les détaillants nationaux, les commerces locaux et les consommateurs.
Les marketers découvrent ainsi un nouveau lien rapide et économique avec les consommateurs au détriment des anciennes méthodes de couponing dans le presse ou via la boite aux lettres. Les promotions sont directement proposées lors d’une visite sur des sites, pages Facebook, comptes Twitter et applications mobiles comme le fait Coca Cola avec toute connexion sur le site d’American Idol.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025