La société OUAT Entertainment vient de lancer un nouveau jeu sur Facebook. Baptisé Kompany, le titre de social gaming propose aux internautes d’entrer dans la peau de véritables entrepreneurs, en créant et développant leur propre société, avec l’aide de leur réseau d’amis. L’idée est avant tout de découvrir le monde de l’entrepreunariat tout en s’amusant.
Chaque gamer doit donc créer sa propre entreprise virtuelle en prenant en compte les aspects éthiques et environnementaux. Afin de proposer un modèle innovant et compétitif, les internautes peuvent, comme dans la réalité, avoir recours à des partenaires auprès des autres joueurs online de Kompany. Frédérique Doumic, PDG de OUAT Entertainment, explique : « La présence des partenaires contribue à la crédibilité du jeu et des scénarii… Elle donne tout son sens à l’expérience de jeu ».
Ce nouveau titre de social gaming vise particulièrement la tranche d’âge des 15-35 ans. L’idée est de familiariser ce public au vocabulaire propre au monde du business et de désinhiber les internautes face à la création d’entreprise, trop souvent associée à une prise de risque conséquente en France.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025