Oui, la France est performante sur le marché du social gaming. C’est le cas d’IsCool Entertainment, désormais l’un des leaders européens dans l’édition de jeux et applications sociales.
Fondée il y a dix ans, IsCool Entertainment est cotée sur le marché NYSE ALTERNEXT depuis Juin 2010. Elle lance d’abord des jeux casual, et récolte un énorme succès sur le web avec Cafe.com. IsCool Entertainment bâtit son savoir-faire sur la maîtrise des systèmes d’information, du marketing, de la gestion de communautés et de la monétisation.
IsCool Entertainment se concentre depuis trois ans sur les jeux sociaux, à l’instar d’IsCool, disponible sur Facebook, et suivi par des centaines de milliers de joueurs chaque jour.
La société compte 80 collaborateurs, et a réalisé 9 M€ de CA en 2009.
Entretien avec son CEO, Thibault Viort.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024