[Social gaming] L’américain MediaSpike lève 5,2 millions de dollars
MediaSpike annonce avoir levé plus de 5 millions de dollars auprès de Andreessen Horowitz, Inspovation Ventures et de business angels. 500 Startups, Google Ventures, et Raptor Capital faisaient déjà partie des premiers investisseurs.
Grâce à cette levée, MediaSpike souhaite étoffer ses équipes et ouvrir un bureau à New-York.
Le fondateur et CEO Blake Commagere lançait en 2007 le tout premier jeu social sur Facebook « Zombies ». Avec des dizaines de millions de joueurs en quelques mois, ce jeu n’avait pourtant pas de modèle économique et ne rapportait pas de revenus conséquents . En dépit de la commercialisation de bannières publicitaires, les recettes stagnaient. Il eu alors l’idée de faire du placement de produit dans le jeu. Ce procédé fut un succès et satisfaisait à la fois les joueurs et les annonceurs. Il estime que ce vecteur de communication est le meilleur moyen pour les annonceurs de toucher ses prospects de manière efficace. Depuis, MediaSpike a réalisé du placement de produits pour différents grands comptes tels que DreamWorks, McDonalds, Paramount, Nestle ou Sony.
Selon Charles Christory,le fondateur de la société de jeux pour réseaux sociaux Adictiz (« Paf le Chien », « Il est con ce pigeon ») le placement de produit est certes qualitatif pour les annonceurs, mais très difficile à industrialiser. »Si Paf le Chien » est amené à boire une canette pour aller plus loin, c’est malin pour RedBull que ce soit une de leur boisson, car cela engagerait le joueur avec une dimension fun et participative. Mais ce procédé est long et nécessite en amont d’intégrer les éléments dans le jeu, ce qui implique des changements d’assets »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025