[Social media] Les news à retenir : Foursquare, Facebook et Sina Weibo
Microsoft et American Express cherchent à entrer au capital de Foursquare… Le login Facebook, nouveau must-have des applications… et Facebook dauphin de Google sur le marché de la publicité mobile… Sina Weibo pose des pions en Indonésie et à Singapour… Chaque lundi aux alentours de midi, retrouvez notre chronique Social Media.
Foursquare négocie avec des géants
Foursquare, le service de géolocalisation, a été approché par Microsoft, à qui il pourrait céder une partie de son capital.
D’après diverses sources dont l’agence Bloomberg, American Express (déjà partenaire de Foursquare) et plusieurs fonds d’investissement seraient également en négociation avec la start-up, même si Microsoft reste le « plus intéressé ».
Foursquare est valorisée à 600 millions de dollars et revendique 2 millions d’utilisateurs quotidiens.
Le login Facebook booste les applications mobiles
 
 
Facebook deuxième leader sur le marché de la publicité mobile
D’après eMarketer, Facebook capte 15,8% des parts de marché de la publicité sur mobile à lui seul. Un chiffre plus haut que ce que le cabinet prévoyait initialement il y a quelques mois : 12,9%.
Ce résultat place le réseau social directement derrière Google, leader incontesté du marché avec 53% de parts. A eux deux, les géants capteraient plus des deux tiers du marché mondial, qui s’élève à 16,6 milliards de dollars pour 2013.
La publicité mobile représente 41% du total des revenus publicitaires de Facebook au deuxième trimestre 2013, presque le double des chiffres obtenus en janvier 2012.
Sina Weibo à la conquête du Singapour et de l’Indonésie… et il a bien raison
On croyait Sina Weibo principalement implanté en Chine continentale. Mais comme le révèle TechinAsia.com, c’est toute l’Asie du sud-est que le Twitter chinois a dans le viseur.
De fait, Sina Weibo compterait plus d’1,5 million d’utilisateurs — dont 800 000 actifs — rien qu’à Singapour, où le mandarin fait partie des langues officielles. Elle a même officiellement annoncé l’ouverture de bureaux dans l’archipel et en Indonésie, où seront mis en place la géolocalisation et le paiement mobile, jusqu’ici uniquement disponibles en Chine. Sina Weibo souhaite ainsi progressivement atteindre les Chinois expatriés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Agence_Sweep if you want 5000 new twitter followers on you account check http://t.co/CZ6EovG7WN