[Social Media Mag #3] L’ère des artistes 2.0
3ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invitera sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.
Aujourd’hui, le fauteuil est occupé par Cyril Paglino, co-fondateur de l’agence Wizee, qui connectent les marques et les artistes depuis 2010 : brand content, placements de produits.
- Quid des réseaux sociaux de niche ?
- Comment les artistes consomment-ils les médias sociaux ?
- Usages aux USA et en Asie
- Réaction suite au rachat par Jacques-Antoine Granjon du Théâtre de Paris et d’un nouvel écosystème de production des artistes.
Social Media Mag #3, avec Cyril Paglino (@cyrilpaglino), Wizee
L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans la « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :
Je ne suis pas surpris par l’émergence de Wizee. Il est normal que les artistes ressentent le besoin de s’appuyer sur une agence spécialisée, qui comprend la spécificité de leurs besoins. Demain, il est probable que d’autres agences se spécialiseront elles-aussi et on trouvera des agences Social Media spécialisée dans le Food, le Tourisme, l’Automobile…
De plus, un Artiste est une Marque, mais pas une marque comme les autres. Sur Facebook en particulier, la virulence des attaques qu’ils subissent (gratuites, non constructives, répétitives…) est sans commune mesure avec ce que l’on peut observer par ailleurs. Elles s’en prennent à un individu, pas une entreprise. D’où l’importance d’être bien conseillé dans le choix de ses prises de paroles et dans la modération des commentaires qui en découlent
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