
ACTUALITEChiffres ClesMARTECH
Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?
70% des marketeurs prévoient d’étendre leur utilisation des réseaux sociaux, mais 30% des marques ne le font pas par manque de personnel qualifié… Et si les réseaux sociaux sont utilisés pour accroitre la visibilité d’une entreprise (dans 85% des cas) et gagner de nouveaux clients (chez une TPE/PME sur deux), ils permettent surtout d’entretenir la relation client.
Cependant 56% des tweets adressés par les consommateurs aux marques restent sans réponse, entrainant pour ces dernières la perte de 15% de leur clientèle note l’Université de Floride dans l’infographie ci-dessous.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
On y apprend notamment que:
- 77% des entreprises BtoC et 43% des entreprises BtoB font des affaires via Facebook et que 33% des marketeurs gagnent de nouveaux clients sur Twitter.
- Sur ce réseau social, un tweet de moins de 100 signes provoque dans 17% des cas un plus fort engagement qu’un tweet plus long.
- Les images sont plus engageantes que le texte et les vidéos.
- Pour faire face à la plus grande présence des marques sur les réseaux sociaux, on constatera d’ici à 2018 une hausse de 13 à 24% du nombre d’embauches de professionnels du marketing social media.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- DEFENSE TECH: le nouveau far west des startups? / AQUARIUS un media qui tombe à pic / Connaissez-vous CO2 AI, 29eme startups du WE INNOVATE 500 ? - 21/03/2025
- Votre produit n’est pas ce que vous croyez. Pour un investisseur, votre seul vrai produit, c’est l’exit. - 21/03/2025
- Les innovations en cybersécurité en 2025: contre-mesures et stratégies - 21/03/2025