Social media marketing : Thismoment lève 17,6 millions de dollars
Thismoment vient de lever 17,6 millions de dollars (13,7 millions d’euros) auprès de Sierra Ventures, Trident Capital et UMC. Ce nouvel investissement sera utilisé pour renforcer le développement de son produit et répondre à la demande.
A l’heure où les internautes produisent une quantité importante de contenus, Thismoment a mis au point une plate-forme, baptisée Thismoment Content Cloud, qui permet à ses clients d’effectuer une « curation » automatisée des contenus produits (publications, photographies, vidéos sur Facebook, Twitter, Instagram…). L’idée étant après de les utiliser à des fins marketing une fois la permission obtenue, ou pour d’autres raisons (commerciales, ressources humaines…). L’interface s’intègre avec les systèmes comme Adobe Marketing Cloud ou Salesforce1.
« Notre mission est d’aider les entreprises à faire évoluer leur utilisation des UGCs (user-generated content, les contenus générés par les utilisateurs, ndlr) au-delà des promotions et des campagnes, toujours sur des applications commerciales qui transforment la façon dont ils engagent avec leurs clients, les employés et les prospects » explique Vince Broady, le fondateur et président.
La jeune pépite, basée à San Francisco, avait déjà levé 22 millions de dollars en 2012. Elle affirme compter aujourd’hui plus de 150 grandes marques parmi ses clients, dont Coca-Cola, Levi’s ou encore Sephora.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025