Social shopping : la start-up parisienne Wheretoget lève 2 millions de dollars et débarque dans la Big Apple
Plus de 10 000 marchands utilisent déjà la solution et la majorité du trafic provient des Etats-Unis
La start-up parisienne Wheretoget qui édite une solution de social shopping vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions de dollars auprès d’Alven Capital et de plusieurs business angels dont Emmanuel Brunet, d’Eulerian Technologies, et FabriceGrinda, d’Aucland. L’entreprise souhaite profiter de cet investissement pour renforcer ses équipes techniques et accélérer en termes d’audience en étendant ses services hors des frontières hexagonales.
« Le soutien d’Alven Capital va nous permettre de déployer notre service sur de nouveaux supports et d’accélérer notre développement à l’échelle internationale. Nous prévoyons le lancement de Wheretoget dans plusieurs pays clés, ainsi que l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, à New York, d’ici la fin de l’année » explique Romain Moyne, président et co-fondateur. L’entrepreneur espère booster ses revenus au pays de l’Oncle Sam d’où viennent la majorité des utilisateurs.
« Wheretoget est l’un des seuls acteurs à avoir su, grâce à sa large communauté d’experts, résoudre la difficile équation de la reconnaissance d’articles de mode. Nous avons été séduits par la qualité de l’équipe, et sa capacité à générer une forte traction dans de nombreux pays, et en particulier aux Etats- Unis, avec jusque-là des moyens limités » ajoute Jérémy Uzan, d’Alven Capital. Plus de 10 000 marchands utilisent déjà la solution, selon les chiffres de la société, pour faire connaître leurs collections.
Pour attirer toujours plus de marques, « nous finalisons actuellement le développement d’outils technologiques innovants qui nous permettront d’attirer la large majorité des marques de mode souhaitant générer du trafic qualifié sur leurs sites » explique Aurélien Appéré, directeur technique et co-fondateur.
Lancée en janvier 2013 par Romain Moyne et Aurélien Appéré, Wheretoget édite une solution permettant d’identifier et localiser des produits découverts par les utilisateurs. Plus d’un an après sa création, la plate-forme revendique 800 000 membres et 2 millions d’utilisateurs chaque mois, dont une majorité outre-Atlantique.
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