[Social Travel] Wipolo, la plateforme française choisie par Facebook
Un site – un seul en Europe – a été choisi parmi trois autres partenaires voyage par Facebook sur sa nouvelle plateforme : Wipolo. Le site, disponible sur le web ou sur mobile, connecte les e-voyageurs, et permet de partager ses expériences de voyages entre amis, de retrouver les infos de ses voyages passés et futurs, de les partager en temps réel, et recommander les bons plans: hôtels, avions etc…
Le procédé, qui, on le devine, a séduit Facebook, est astucieux: Wipolo propose un lien sur les autres sites voyage, et rassemble l’ensemble des infos que le voyageur a renseigné. Wipolo concentre alors une grosse capacité de datas, intégrables dans la timeline Facebook.
Le business modèle est calé à 75% sur l’affiliation avec les partenaires. Wipolo propose de compléter son voyage en soumettant un hôtel, une location de voitures etc… et prélève une commission sur les réservations, les voyages, ou les deals locaux.
Lancé en 2008, Wipolo a récemment signé plusieurs accords avec des acteurs du voyage, comme Go Voyages, Good Planet et Mondial Assistance. Disponible en français et en anglais, le site compte 50 000 inscrits, 5000 voyages/mois partagés. Wipolo vise 1M d’inscrits en 2012. Le site est édité par la société Actimos, fondée par cinq personnes. Autofinancée, l’entreprise entre aujourd’hui dans un processus de levée de fonds.
Entretien avec Matthieu Heslouin, co-fondateur de Wipolo.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025