Social TV: Kwarter débarque en France et s’associe à Emakina
Manuel Diaz, le président du groupe de communication digitale Emakina France conclue un partenariat avec son frère Carlos Diaz, pour proposer aux chaînes de télévision, aux sociétés de production et aux annonceurs une plateforme mobile « second screen ».
Kwarter, la start-up lancée par Carlos Diaz à San Francisco, développe depuis fin 2011 une technologie permettant d’interagir avec un programme TV, sur la base d’un gaming qui ajoute du contenu additionnel au programme, et favorise l’engagement d’une nouvelle audience, moins passive devant son écran. Aux Etats-Unis, Kwarter compte a déjà signé avec Bud Light, Budweiser, Dave and Busters et Turner Broadcast System.
Concrètement, les broadcasters et les marques vont surtout pouvoir tirer parti des datas générées par les utilisateurs de l’application Kwarter, et mieux profiler leurs cibles.
Carlos Diaz ( Kwarter) et Manuel Diaz (Emakina) au micro de FrenchWeb :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025