Les dernières actualités de la techMARTECH

Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure

Le service sera disponible d’ici à un an…

L’institut de mesure des audiences Médiamétrie s’associe avec Twitter dans la télévision sociale avec le lancement, d’ici à un an, d’un nouvel outil de mesure des tweets générés par un programme diffusé à l’antenne : Médiamétrie Twitter TV Ratings. Seront notamment étudiés le nombre de tweets publiés sur la plateforme de microblogging et leur visibilité avec le nombre de personnes ayant réellement vu les messages…

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Nos études soulignent la progression rapide de la social TV  : 1 internaute sur 5 commente les programmes TV,  le nombre de Tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013. Avec Twitter, nous allons  aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV», explique Julien Rosanvallon, le directeur du département télévision de Médiamétrie.

Selon Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, « Médiamétrie Twitter TV Ratings va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter. Cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This