
Le service sera disponible d’ici à un an…
L’institut de mesure des audiences Médiamétrie s’associe avec Twitter dans la télévision sociale avec le lancement, d’ici à un an, d’un nouvel outil de mesure des tweets générés par un programme diffusé à l’antenne : Médiamétrie Twitter TV Ratings. Seront notamment étudiés le nombre de tweets publiés sur la plateforme de microblogging et leur visibilité avec le nombre de personnes ayant réellement vu les messages…
« Nos études soulignent la progression rapide de la social TV : 1 internaute sur 5 commente les programmes TV, le nombre de Tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013. Avec Twitter, nous allons aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV», explique Julien Rosanvallon, le directeur du département télévision de Médiamétrie.
Selon Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, « Médiamétrie Twitter TV Ratings va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter. Cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025