SOFTBANK, TWITTER, CANAL+, Cédric O…
GOOD MORNING FRENCHWEB, une émission animée par la rédaction
BREAKING NEWS:
- Le PDG de SOFTBANK, Masayoshi Son, a récemment déclaré que le groupe prévoyait de lancer une « contre-offensive » en reprenant ses investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle. SoftBank dispose de plus de 35 milliards de dollars après avoir mis fin à ses investissements ces dernières années.
- Une action en justice collective a été proposée par des employés de TWITTER, qui allèguent que l’entreprise a refusé de verser les bonus prévus pour l’année 2022, alors même qu’elle avait promis de payer 50% du montant convenu.
A LIRE:
TOOLBOX: LA STARTUP A SUIVRE, SELLSY
60% des TPE/PME françaises ont un seul commercial pour gérer tout leur cycle de vente. Quels canaux d’acquisition développer pour le soutenir ? Quelles sont les tendances pour convertir plus ?
Pour cette 1ère édition, 130 décideurs ont répondu à nos questions sur leur prospection commerciale. Téléchargez l’étude.
FRENCHWEB NETWORK:
Connaissez-vous Céline Lazorthes, co-CEO et co-fondatrice de Resilience?
LEVEES DE FONDS avec le soutien de JUNTO, spécialiste de la performance média.
[Seed] RESAN lève 3,1 millions d’euros pour réinventer l’industrie agricole
RESAN réalise une levée de fonds de 3,1 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son concept. La startup, créée il y a un peu plus de trois ans, veut réinventer l’industrie agricole en ramenant la transformation des produits à la ferme. Son idée consiste à mettre à disposition des agriculteurs, sous forme de location, des conteneurs transformés en mini-usines, permettant ainsi une valorisation optimale de leur production, sans investissement risqué. Cette approche s’accompagne d’un soutien tout au long des étapes de transformation et de commercialisation.
-
- [Seed] ARRAGO, spécialiste du prêt viager hypothécaire, lève 5 millions d’euros et 50 millions en dette
- [Série B] La néobanque pour les indépendants BLANK lève 47 millions d’euros auprès du Crédit Agricole
- [SEED] 105 millions d’euros pour Mistral AI, la startup française qui veut emboiter le pas à OPEN AI
- [Seed] Sécurité des données: ASTRAN lève 5 millions de dollars auprès de Galion.Exe et Sistafund
- [Série A] DJUST lève 12 millions d’euros pour accélérer sur le marché du e-commerce B2B
- [Série C] PIGMENT lève 88 millions de dollars auprès d’ICONIQ Capital
- [Série B] RINGOVER lève 20 millions d’euros auprès d’Orange Ventures pour se lancer aux États-Unis
LEVEES DE FONDS A L’ETRANGER:
-
- KOBOLDS METALS, une startup spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour l’identification de gisements de cobalt, cuivre, nickel et lithium, a réalisé une levée de fonds d’environ 200 millions de dollars. Cette opération a été dirigée par T. Rowe Price sur une valorisation de plus de 1 milliard de dollars.
- RENDER une plateforme proposant des services basés sur le cloud pour l’hébergement de code, le déploiement d’applications web, et bien plus encore, a récemment réalisé une levée de fonds de 50 millions de dollars lors d’une série B. Cette opération a été dirigée par Bessemer Venture Partners.
EXPERIENCES:
Connaissez-vous Platform.sh, l’un des acteurs emblématiques du cloud en France?
Entrepreneur dans l’âme, Alex Delivet a fondé Collect en août 2019 pour répondre à un besoin des entreprises: la récupération de documents et d’informations. À l’origine, la startup collectait pour les entreprises des documents auprès de leurs clients en automatisant les demandes et en gérant les relances pour obtenir ces documents à temps. Depuis, la startup a étendu son offre à la collecte de données et prévoit d’étendre encore son champ d’activité.
FRENCHWEB MARKET:
- GODIGITAL, un groupe qui possède NGLmitú, un géant des médias numériques latino-américains, a l’intention de soumettre une offre de 300 à 350 millions de dollars pour racheter VICE MEDIA, actuellement en faillite.
MOUVEMENTS avec ALTAIDE, le cabinet de chasse digital
-
- Jean-François Théard, Directeur Business ITS de Konica Minolta France, nommé président de PARTITIO.
LES PRECEDENTS GOOD MORNING:
-
- ALIBABA nomme un nouveau CEO / l’Allemagne fait un très gros chèque à INTEL / BYJU’S supprime des centaines d’emplois…
- INTEL, WYRE, Elon Musk…
- ALIBABA, SENCROP, Philipp Schmidt…
- Une année 2022 compliquée pour WITHINGS / TIBI c’est reparti / Les Fintech bousculées par la hausse des taux
- VIVATECH c’est parti, EASYMOVIE et BONE 3D c’est fini, Paul Mc Cartney ressuscite les BEATLES, Mistral s’offre un petit tour de seed de 105 millions d’euros.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025