BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »

AFP

Le groupe SoLocal (ex-Pages Jaunes, reconverti dans les services Internet) en difficulté financière du fait du Covid-19, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord de refinancement avec ses principaux créanciers, reposant notamment sur une augmentation de capital. L’accord, qui doit être approuvé par une assemblée générale des actionnaires prévue le 24 juillet, permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros de liquidités et diminuerait notre dette de plus de 250 millions d’euros », indique SoLocal (2 800 salariés) dans une lettre aux actionnaires rendue publique par la société.

Dans le détail, le plan propose aux créanciers de participer à une augmentation de capital de 347 millions d’euros, en échange d’un apport de liquidités de 85 millions d’euros et le solde en réduction de dette. Les actionnaires actuels pourront participer à l’augmentation de capital s’ils le souhaitent pour éviter une très forte dilution de leur participation. Si aucun des actionnaires actuels ne souscrivait à l’augmentation de capital, leur participation globale se trouverait réduite à 9,8%, a indiqué à l’AFP Pierre Danon, le président du conseil d’administration.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le fonds américain Golden Tree, le principal créancier de SoLocal, deviendrait à l’issue du plan un actionnaire de référence de SoLocal, avec au minimum 15,5% du capital à l’issue des opérations. La cotation de SoLocal, suspendue depuis le l3 juin, doit reprendre lundi. Le groupe estime avoir perdu 140 millions d’euros de chiffre d’affaires sur deux mois et demi de confinement.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This