Au lendemain du décès de Steve Jobs, Toluna, solution d’enquêtes en ligne, publie un sondage sur la perception qu’ont les Français d’Apple et les conséquences supposées qu’aura cette triste nouvelle sur l’activité de la marque à la pomme.
Sans surprise,
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- Apple est considérée comme la société technologique la plus innovante de ces 10 dernières années pour 68% des Français, devant Google (52%), Facebook (32%) et Microsoft (27%).
- Pour les consommateurs, les produits les plus innovants sont l’iPad (47%) et l’iPhone (45%).
- Les sondés estiment également que le succès d’Apple est surtout dû à sa capacité d’innovation (73% des répondants), puis à son marketing (32%).
- Cependant, 59% d’entre eux pensent que la disparition de Steve Jobs aura des conséquences sur le lancement de nouveaux produits Apple.
L’enquête Toluna a été réalisée sur internet le 6 octobre 2011 en France auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025