Sony en discussion avec Windows Phone : ne proposer qu’Android n’est pas une « position viable »
Alors que Sony a jusqu’alors compté sur Android pour équiper ses smartphones, le géant japonais a confirmé au site TechRadar être entré en discussion avec Microsoft en vue d’une adoption de son système d’exploitation pour mobile Windows Phone. « Nous ne voulons pas être un fabricant [de smartphone] d’un seul OS, je ne pense pas que ce soit une position viable sur le long terme » a expliqué Pierre Perron, directeur de Sony Mobile Europe.
A la différence de la solution proposée gratuitement par Google aux constructeurs – la firme de Montain View se rémunérant sur la commission prélevée au cours des ventes d’applications et de contenus depuis sa plateforme -, Microsoft facture Windows Phone sous forme de licence, son modèle de toujours. Si aucune date de sortie n’a été communiquée, le site rappelle que les deux entreprises n’en sont pas à leur première collaboration puisque, en 2008, Sony avait commercialisé le Xperia X1 sous Windows Mobile.
Plus globalement, la firme souhaite également profiter de cette alliance pour proposer une offre plus globale intégrant ses autres appareils : « [Travailler avec Microsoft] est une proposition intéressante pour nous dans l’environnement PC, et nous poursuivons notre engagement avec eux ». Une déclaration qui arrive au moment où Windows Phone commence à percer avec un certain succès commercial dans les principaux marchés européens.
- A lire également : Windows Phone accélère en Europe et détrône Apple en Italie selon un rapport
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb pourquoi ne pas pas proposer une solution en DOS tant qu’on est avec Microsoft ?
;-))