Soundcharts, la plateforme de marché pour l’industrie musicale
A l'occasion du Midem de Cannes, FrenchWeb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux.
La première jeune entreprise de cette série est Soundcharts. Créée en France en 2014 par David Weiszfeld, la start-up permet à l'industrie musicale de connaître la valeur d'un artiste sur le marché. Si un festival ou une salle de concert souhaitent réserver la prestation d'un artiste, il suffit pour cela de se rendre sur l'application pour savoir à combien ils peuvent estimer sa prestation. Pour ce faire, la plateforme répertorie toutes les données liées à l'artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux etc).
David Weiszfeld définit Soundcharts comme «la première plateforme d'intelligence de marché pour l'industrie musicale». Afin d'illustrer par un exemple l'ambition de son application, son fondateur a choisi de débuter le podcast enregistré avec FrenchWeb par Sunset Lover de Petit Biscuit. L'artiste indépendant, qui est managé par David Weiszfeld, s'exporte aujourd'hui très bien à l'étranger. «C'est un exemple de notre problématique aujourd'hui: comment développer la musique en dehors de nos frontières grâce à la technologie?», analyse David Weiszfeld.
LE PODCAST : Avec David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/05/soundcharts-1.wav »]
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024