Soundcharts lève 2,65 millions d’euros pour analyser la data de l’industrie musicale
Le montant
Soundcharts, start-up qui permet à l’industrie musicale de connaître la valeur d’un artiste sur le marché, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 2,65 millions d’euros, mené par Alven Capital suivi par Kima Ventures et Global Founders Capital.
L’entreprise a déjà réalisé une première levée de fonds d’un montant de 300 000 euros, en juin 2016. Plus récemment, la société a remporté le Midem de Cannes en juin dernier.
Le marché
Fondée en 2014 par David Weiszfeld, Soundcharts répertorie toutes les données liées à l’artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne. Cela permet, par exemple, aux salles de spectacle de connaître la valeur d’un artiste sur le marché musicale.
Soundcharts revendique 250 entreprises clientes réparties dans 23 pays. La plateforme est utilisée par les trois labels majors que sont Universal Music, Sony Music et Warner Music, mais aussi par des labels indépendants ainsi que des éditeurs et des agences de management artistique.
L’objectif
Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite renforcer sa présence sur le marché de l’industrie musicale afin de devenir un outil indispensable. L’entreprise envisage aussi d’embaucher à Los Angeles, New York et Londres où elle ambitionne d’ouvrir des bureaux d’ici la fin de l’année.
Revoir l’interview de David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts:
Les données clés:
- Fondateur : David Weiszfeld
- Lancement : 2014
- Siège : Paris
- Activité : plateforme d’intelligence de marché pour l’industrie musicale
- Effectifs : 13 employés
- Investissements : 300 000 euros en juin 2016 et 2,65 millions d’euros en septembre 2017
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