SoundGrabber, le Tinder français de la musique, en compétition au Midem de Cannes
A l'occasion du Midem de Cannes, Frenchweb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux. (2/5)
Nouvelle entreprise de cette série, SoundGrabber créée en mars 2016 par Harry Knowlman et Kim Giaoui, deux étudiants de l'Essec. A 25 et 22 ans, ces deux entrepreneurs ont eu une idée: la musique est un vecteur capable de rapprocher les gens. Développée autour de la géolocalisation, l'application mobile permet une rencontre d'un autre type basée sur le partage de goûts musicaux. Autour de soi, des fans de genre musicaux ou d'artistes sur lesquels l'utilisateur a envie d'échanger.
Soutenu par l'Essec Ventures et par l'un des cofondateurs de l'e-commerçant vente-privee, SoundGrabber cherche à lever 600 000 euros avant la renntrée 2016. L'application est disponible sur iOS et Google Play.
Pour Frenchweb, elle fait découvrir «le premier morceau géolocalisé sur l'application». De la house music, pour le métropolitain tendance… Pour la rencontre amoureuse, mais pas seulement précise le cofondateur qui souligne «le lien social».
LE PODCAST : Avec Harry Knowlman et Kim Giaoui, de SoundGrabber
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/05/C.mp3″]
Dans la même série: Barry Palmer, cofondateur de Kombie.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025