Soutenez l’équipe de France du StartupBus !
Pour la deuxième année, la France participera du 25 au 28 octobre au StartupBus Europe, le plus grand hackathon d’Europe. Une trentaine de jeunes français auront 72 heures et quelques 1.500 kilomètres pour monter leur projet dans le secteur des nouvelles technologies et d’Internet.
Une idée folle, un concept simple
Samedi 25 octobre à l’aube, près de six bus au départ de six pays européens prendront la route pour un périple de trois jours. A bord de chacun, une trentaine d’entrepreneurs, designers ou développeurs qui ne se connaissent pas constitueront des équipes. Ils devront défendre les couleurs de leur pays et développer un projet entrepreneurial viable, qu’ils présenteront à des experts et investisseurs sur leur chemin. Objectif : devenir les «buspreneurs» de l’année.
Au total 200 participants se retrouveront à Vienne (Autriche) en marge du Pioneers Festival, événement désormais incontournable de la scène numérique européenne, où 2 500 personnalités du secteur se rassemblent chaque année. Un jury de professionnel du Web et investisseurs les départageront.
Soutenez l’équipe de France du StartupBus en deux clics : partagez ce tweet !
Une expérience humaine
Olivia, ingénieure des ventes a participé au StartupBus 2013 : «Mon inventivité et ma perception se sont affûtées et même si notre projet n’a pas abouti je garde en moi l’envie féroce de créer une startup». Thibaud, père d’un enfant et acheteur dans un grand groupe, explique avoir «appréhendé de nouvelles méthodes, les outils, l’environnement et l’esprit qu’il faut pour lancer sa startup. J’ai aussi rencontré des gens formidables, qui ont envie de se bouger. C’est désormais à mon tour et je continue désormais à me former, à coder et je lance des projets en parallèle de mon travail, toujours prêt à décoller».
Quand ?
Du samedi 25 au mardi 28 octobre 2014
Où ?
Dans le StartupBus de Paris à Vienne
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024