Soutenue par Stripe, la startup londonienne Rapyd lève 100 millions de dollars
Après PayPal, Adyen ou encore WorldPay, une autre FinTech est en train de se faire une solide place dans les services financiers. Il s’agit de Rapyd. La startup britannique vient de réaliser une levée de 100 millions de dollars en série C auprès de Oak HC/FT, Tiger Global, Coatue, General Catalyst, Target Global, et d’un autre acteur du secteur, Stripe, qui a récemment levé 250 millions de dollars pour une valorisation à 35 milliards. Mais il n’est pas prévu que les deux entreprises collaborent, Stripe jouant pour l’instant juste le rôle de partenaire financier.
Rapyd, qui compte seulement quatre ans d’existence, a réuni 160 millions de dollars et sa valorisation se rapproche désormais du milliard de dollars. Comment a-t-elle réussi à se faire une place sur le marché?
Portés notamment par les avancées technologiques, à l’instar du paiement sans contact, et les achats en ligne, le Boston Consulting Group prévoit que les revenus global du secteur des paiements doubleront d’ici 2027 pour atteindre 2,42 trillions de dollars (contre 1,27 trillion de dollars en 2017). Sur cette période, le taux de croissance annuel moyen du marché devrait être de 6,6%.
C’est porté par cette conjoncture que Rapyd a développé une API unique qui permet à ses clients de pouvoir implanter des services financiers en fonction des usages et réglementations des différents marchés où ils sont présents: paiements en ligne, transferts, e-wallet, paiements transfontaliers…
L’entreprise ne communique pas précisément sur ses chiffres mais déclare toucher au travers de ses clients un marché de plus de 2 milliards de consommateurs. Les nouveaux fonds doivent lui permettre de réaliser des acquisitions et de recruter des collaborateurs dans un secteur où les autres acteurs évoluent très rapidement.
Découvrez sur Toolbox les différentes solutions de paiement sécurisé
STRIPE | PAYPAL | SQUARE | MANGOPAY |
Rapyd: les données clés
Fondateur : Arik Shtilman
Création : 2016
Siège social : Londres
Secteur : FinTech
Marché : plateforme de transfert d’argent
Concurrents: PayPal, Adyen, Stripe, WorldPay
Financement : 40 millions de dollars en février 2019 et 100 millions de dollars en série C en septembre 2019 auprès d’Oak HC/FT, Tiger Global, Coatue, General Catalyst, Target Global, Stripe et Entrée Capital. Cette levée porte à 160 millions de dollars le montant total des fonds levés.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
« revendique plus de 2 milliards de consommateurs effectuant des transactions en passant par ses services »
S’il vous plait les journalistes un peu de décence …